Les lois de l’attraction

Attraction
Attraction

Il est souvent question de la Loi de L’attraction. En vérité, il y en a trois principales, selon Abraham, qui s’exprime  par la bouche d’Esther Hicks. Les voici :

  1. La loi de l’attraction en elle même.
  2. La science de la création délibérée.
  3. L’art de permettre.

Abraham est un ensemble d’êtres immatériels, intégré, voire partie intégrale de ce qui nous entoure, tous, et aussi ce ce qui constitue chacun de nous au plus profond de nous mêmes.

La loi de l’attraction

Cette loi est une constatation. « Ceux qui se ressemblent s’attirent ». Ainsi nos pensées attirent les événements. Le désir de quelque chose attire vers nous cette chose. Le fait même de penser à un sujet précis le provoque. Nous pensons à une voiture par exemple ? Eh bien ce fait nous rapproche de la possession de cette voiture. Nous pensons à notre embonpoint ? Eh bien ceci continuera au moins à entretenir notre surpoids. Par ailleurs, une pensée déterminée va attirer des pensées similaires. Et puis voilà. Ces règles là sont bonnes à savoir et à bien comprendre. Ainsi la loi de l’attraction peut être à double tranchant. La bonne nouvelle est que nous pouvons décider de penser à certaines choses et d’éviter de penser à d’autres. La loi de l’attraction est très puissante quand elle est mise en oeuvre et donne de grands résultats concrets.

La science de la création délibérée

Il s’agit d’obtenir ce que l’on veut. Bref, de piloter les événements. Cela signifie, savoir ce que l’on veut. Beaucoup ne savent pas ce qu’ils veulent précisément, voire pas du tout. Nous sommes tous, c’est à dire chacun de nous, est capable définir de lui même, sans être piloté par un parent, un gourou ou autre influence externe, chacun de nous est capable de savoir ce que nous voulons. Avec un peu d’entraînement et d’essais successifs, nous sommes capables de sentir en notre âme et conscience ce qui nous fait du bien. Ce qui nous correspond. Ce qui correspond à ce que notre plus for intérieur sent comme positif.

Ensuite, ce ou ces désirs se doivent d’être bien sentis, appréciés et accompagnés d’émotions positives. Si nous les avons bien choisies, ceci devrait aller de soi. Si ce n’est pas le cas, nous n’avons qu’à nous remettre au travail. Ainsi, tout est prêt pour attirer avec force et rapidité ce que nous voulons. Ce que nous voulons réellement. Il suffit de le permettre.

L’art de permettre

Justement, le permettre, çà signifie, l’attendre. Etre prêt à ce que nos désirs se réalisent. Parfois, cette étape est oubliée dans notre vie, ce qui ne nous amène pas les objets de nos souhaits. L’art de permettre, c’est aussi permettre aux autres d’obtenir ce qu’ils désirent. Ce qu’ils désirent ne sont pas nécessairement et exactement ce que nous désirons. Nous devons permettre volontairement aux autres d’obtenir ce qu’ils souhaitent. Nus n’avons pas à imposer aux autres d’être exactement comme nous. Ils ont tout comme nous le droit de vouloir ce qu’ils veulent. Car justement, tout comme nous, ils choisiront en toute indépendance, selon leur unique for intérieur ce qu’ils veulent. Sans tenir compte de l’avis d’un gourou quelconque ou de tout être supérieur qui dicterait la loi.

Audio Book

Si tu as un peu plus de deux heures, tu peux écouter cette vidéo. Elle en vaut la chandelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *