Le sport ne fait pas maigrir

jogging
jogging

Le sport ne fait pas maigrir. J’ouvre les hostilités. Et je continue, les « mangez bougez » de toutes sortes, c’est de la merde. Voilà ! C’est dit. Ne te fais pas avoir par ces contre vérités, qui peuvent te donner bonne conscience quand tu te goinfres. La vérité est ailleurs comme qui dirait.

Des calories et des minutes

  • Une tranche de saucisson, c’est cinquante calories. Pour les éliminer, il faut marcher de façon modérée pendant vingt minutes.
  • Dix cacahuètes, c’est cent calories. Soit monter les escaliers pendant vingt cinq minutes.
  • Dix chips, c’est cent calories aussi. Soit vingt trois minutes de marche sportive.
  • Un croissant, c’est trois cent calories.Soit quarante cinq minutes de jogging léger.
  • Une pâtisserie, c’est cinq cent calories. C’est cinquante minutes de ton prochain entraînement à ta course préférée. Le marathon de ta ville par exemple.

Notre métabolisme de base à ne pas dépasser

Tout dépassement de nos besoins en calories va donc se traduire en nécessité de dépenses sportives. Si ces dépenses sportives ne sont pas effectuées, eh bien de toute évidence, notre cher corps va emmagasiner des réserves au cas où une terrible famine arriverait. Je touche du bois mais ce n’est pas demain la veille que çà arrivera dans le monde occidental aujourd’hui. Alors, ce qui est capital, c’est de ne plus ou ne pas dépasser la quantité de besoins calorifiques de notre métabolisme de base. Et encore une fois malheureusement, faire du sport ne va pas apporter beaucoup, sauf à y passer des heures et des heures, tous les jours. Ceci n’est pas à notre portée d’hommes modernes. Car nous devons passer du temps à poireauter dans les transports, passer d’interminables heures assis dans nos bureaux. Et que n’en sais-je encore ?

Le sport

Faut-il arrêter le sport nous disons nous. Cela nous arrangerait bien, car c’est tellement confortable de ne pas faire de sport, n’est-ce pas ? En fait nous devons continuer à faire du sport. Car le sport nous fortifie nos os et nos muscles. Le sport nous donne une bonne forme physique. Bref, oui, le sport c’est la santé. Et physique, et morale. Et en prime, quand on a un corps de sportif, même minime, eh bien cela augmente un peu nos besoins en calories pour le métabolisme de base. Bref, le sport c’est du bénef. La seule chose c’est qu’il ne faut pas y mettre trop d’espoirs, ni tous nos espoirs.

En conclusion, du sport oui, mais en maîtrisant bien ses apports calorifiques alimentaires. C’est surtout ce que nous ingurgitons qui fait qu’on soit en surpoids ou avec un poids idéal. Bon appétit ! 😉

Une pensée sur “Le sport ne fait pas maigrir”

  1. Oui ce n’est surtout pas courir quelques minutes par semaine qui va nous faire maigrir, pour maigrir il faut pratiquer sans cesse du sport et faire attention sur ce qu’on mange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *