Mémoriser ses fiches

Mémoire - Inconscient
Mémoire – Inconscient

Tout ceci est une information, des explications sur les façons, les moyens de réussir. C’est la synthèse de livres, de formations et d’animations qui sont faites de ci delà.

Je me dois de compléter en disant que ce qui te paraît important doit être appris par chœur. Tu dois, après avoir compris, accepté les notions fondamentales, les mémoriser. Tu dois être capable de les réciter sans avoir de notes. Sans avoir à revenir sur ce site.

Tu reviens sur ce site seulement pour compléter ton information car il y aura des nouveautés, pour encore mieux comprendre les choses. Ce que tu peux faire, c’est d’élaborer des fiches. Ces fiches te servent quand tu les mets au point. Tu mets au point la façon que tu auras pour mémoriser les choses. Tu décides « le quoi » de ce que tu veux retenir. Tu mets aussi au point le « comment » tu vas le retenir. Peut-être une ou deux phrases mnémotechniques. Ou alors un schéma synthétique. Liberté t’est totale pour faire cela.

Alors pour te donner des idées, je te propose de revenir sur ce post intitulé « Ces pré-supposés de la PNL » . Tu pourras t’en inspirer, sélectionner quelques idées à partir de cet article et pourquoi pas te construire aussi tes propres affirmations ?

Enfin pour terminer, récites fréquemment tes vérités. Aides-toi de tes fiches au début, ensuite prends l’habitude de les réciter. Les réciter à voix haute, à voix basse, en pensée seulement, dans les transports ou à tout autre endroit auquel tu peux penser ! 😉

Ce qui est important c’est que ces idées qui te sont motrices, que tu as choisi et décidé consciemment de retenir, donc que ces idées font partie de ton inconscient.