Relations, Contacts et Salons

Réseaux sociaux

Salon
Salon

Il est apparu dans quelques uns de mes articles ici qu’il est capital d’être capable d’établir des relations avec les autres. Bien entendu, nous avons actuellement beaucoup d’outils internet de rencontre de personnes. Les réseaux sociaux. Parmi celles-ci, nous avons Facebook, Twitter ou LinkedIn ou Viadeo par exemple. Ces outils nous permettent d’avoir rapidement des centaines voire plus de contacts ou amis comme on veut. Le fait est que ces contacts, s’ils n’ont pas été précédés ou accompagnés d’une relation physique ne sont que très tenus. Ainsi, nous pouvons deviner que quelqu’un cherche du boulot ne regardant son profil Linkedin ou Viadeo par exemple. Nous pouvons aussi savoir que les relations de couple de quelqu’un est « compliqué » sur Facebook. Bien entendu, nous avons quelques photos par-ci par-là. Mais honnêtement, çà ne fait pas vraiment des relations. Il est nécessaire de rencontrer physiquement les gens. Alors que faire ?

Contacts physiques

Il faut aller rencontrer physiquement les gens. Bien entendu, au bureau, nous rencontrons des gens. Nous pouvons optimiser çà. Etre, plus ouvert, être plus relationnel au boulot. Au boulot ou au Lycée ou à la Fac, bien entendu en fonction de son âge et de sa situation. Ce qui est important en fait, c’est d’être le plus ouvert possible. D’être capable de diversifier au maximum ses relations, ses contacts. Il faut aussi les multiplier. En fait, à un moment donné ou à un autre, nous nous retrouvons dans notre cocon. Le cocon personnel, le cocon familial, le cocon de son service au travail, etc. Alors où trouver des contacts nouveaux ?

Salons

Les contacts peuvent se trouver dans les amicales. Les amicales sportives, les clubs d’activités qui nous intéressent, tricot par exemple 😉 et aussi les salons. Les salons ont l’avantage d’être un endroit où les gens veulent se rencontrer. Dans le cas de salons professionnels, des entreprises présentent leurs produits et tentent de nous intéresser. Bien entendu, il faut résister à la pression de commerciaux trop entreprenants et trop bornés sur la seule vente qu’ils veulent faire. Mais ces commerciaux sont déjà des personnes humaines. Même si tu n’as très fréquemment pas les moyens d’acheter son produit, les commerciaux qui s’intéressent à leur produit sont tout à fait prêts à t’expliquer pas mal de choses. Bref, communiquer avec toi. Gratuitement et à la limite de façon désintéressée. Toi même, tu peux lui poser des questions et parler un peu de toi aussi. Par chance, tu pourras faire une rencontre utile. Alors pour conclure, je te conseille le site des salons de Paris si tu es en Région Parisienne. Bien entendu, si tu es à Lyon tu dois avoir l’équivalent, ou dans une autre ville. Même village non ? Tu sauras en général toujours où aller, et en plus dans la mesure de tout ton temps disponible, découvrir de nouveaux horizons. Notre salut, notre bonheur encore plus grand ne viendrait-il pas que nous regardions de nouveaux horizons éventuels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *